: Le présent règlement concerne tous les adhérents du club des Squales de Chatou.

: Les candidats devront effectuer un test. Si celui-ci est satisfaisant, ils se verront affectés à un groupe correspondant à leurs capacités. Afin de préserver l’efficacité des séances, nous limitons l’effectif de chaque ligne d’eau. En conséquence, l’adhérent devra respecter les choix de créneaux fixés à l’inscription et s’engage à suivre l’intégralité de l’enseignement dispensé. Les modifications de créneaux ne pourront être réalisées qu’en fonction des places disponibles, ou si les entraîneurs le proposent.

: Les compétitions de natation ne sont pas obligatoires mais fortement recommandées par les entraîneurs. Le choix d’y participer s’effectue au moment de l’adhésion, et ce choix se devra d’être respecté tout au long de l’année sportiveLe club des Squales de CHATOU a pour vocation première de former des compétiteurs. Les enfants des groupes pré-compétition et compétition se verront refuser l’adhésion au club l’année suivante s’ils ne participent à aucune compétition. Les adhérents du groupe pré-compétition s’engagent à respecter les obligations liées à leur groupe. Les adhérents du groupe compétition s’engagent à s’entraîner un minimum de 4 fois par semaine. Si l’assiduité n’est pas respectée, l’entraineur se réserve le droit de demander au bureau de déclasser le nageur en groupe perfectionnement.

4 : Les nageurs absents des compétitions (affichées en début d’année) doivent prévenir un mois à l’avance lors d’engagements ou présenter un certificat médical en cas de forfait de dernière minute sous peine d’être redevables de l’amende forfaitaire qui est infligée au club.

: Les candidats à l’adhésion aux Squales de Chatou doivent fournir un certificat médical de non-contre- indication à la pratique de la natation sportive datant de moins de 3 mois, une photo, la fiche d’inscription dûment remplie avec l’autorisation parentale signée pour les mineurs, la cotisation ainsi que ce règlement signé. Le remboursement de la cotisation peut être envisagé pour un adhérent, jusqu’au 15 octobre, pour raison médicale ou professionnelle par exemple ; ce dernier sera laissé à l’appréciation du président de la section natation. Aucun remboursement ne se fera après le 15 octobre. Dès lors que les personnes ont un dossier complet, celles-ci sont adhérentes au club des squales de Chatou.

: Les adhérents s’engagent à respecter et à se conformer au règlement intérieur de la piscine municipale de Chatou. Le non respect des installations ou du personnel entrainera une exclusion de l'association.

: Le respect et la politesse doivent être une priorité pour tous les adhérents de la section envers toutes les personnes qu’ils seraient susceptibles de rencontrer lors des entraînements ou des compétitions ainsi qu’envers tout matériel que la structure serait amenée à leur prêter. Dans le cas contraire, une radiation de la section natation pourrait être prononcée et ce sans remboursement.

obligations:
Les enfants du groupe pré compétition 2 de 10 ans (CM2) devront être titulaires du passeport de l’eau, passer le pass-compétition et assurer deux entrainements par semaine.
Les enfants du groupe pré compétition 2 de 11 et 12 an (6ème, 5ème) devront être titulaires du pass compétition et assurer les 
trois entrainements par semaine ainsi qu’une semaine de stage lors de la première semaine des vacances de pâques.
Les enfants du groupe compétition devront assurer 
quatre entrainements par semaine ainsi qu’une semaine de stage lors des vacances scolaires de Toussaint, février et pâques.

Les entraîneurs se réservent le droit de changer un nageur de groupe en cours d’année, pour l’encourager ou le sanctionner, en fonction des résultats, du travail, de l’assiduité et du comportement. Les groupes déterminés en début d’année sportive ne sont pas figés, seuls les entraîneurs peuvent faire le choix de changement de groupe. Dans ce cas, les adhérents concernés sont informés de ce changement, puis leurs parents, lorsqu’il s’agit d’un adhérent mineur.

10 Tout retard devra être justifié à son entraîneur, par respect pour celui-ci. Les retards récurrents et abusifs seront sanctionnés par les entraîneurs, voire par le président, et pourraient aller jusqu’à la sanction de radiation de la section natation. Les horaires indiqués s’entendent dans l’eau. Les parents voudront bien prévoir que les enfants arrivent à la piscine sans retard, le début de l’échauffement étant capital.

: La responsabilité du club est effective dès lors que les adhérents se trouvent dans l’établissement (entraînement comme compétition). Cependant les entraineurs ne peuvent et n'ont pas vocation à surveiller les vestiaires. Il est conseillé aux parents de vérifier la présence et le comportement des enfants surtout des plus jeunes dans les vestiaires. Nous ne saurions qu’encourager les responsables légaux des adhérents mineurs à vérifier que l’adhérent est bien entré dans l’établissement et qu'il s'est dirigé vers le bassin, et à être présents avant la fin de l’entraînement notamment quand ils ont émis le souhait que leur enfant sorte avant la fin du cours. Aucun adhérent mineur ne sera autorisé à partir seul de l’établissement sans accord préalable d’un responsable légal et il devra attendre ses parents dans le hall de la piscine.

11 Une carte de membre actif sera donnée aux adhérents, ils devront y coller leur photo. Cette carte, à usage strictement personnel, doit pouvoir être présentée à tout moment durant les entraînements et les compétitions. La présentation de la carte doit se faire avant toute entrée à la piscine municipale de Chatou. Cette carte ne donne aucun droit d’accès à la piscine en dehors des créneaux attribués au club.

12 : Le bonnet de bain est recommandé pour tous les adhérents. Le caleçon de bain et le bermuda sont interdits conformément au règlement intérieur de la piscine de Chatou. Les nageurs veilleront à avoir leur matériel lors des entraînements (lunettes, palmes, pull-boy et plaquettes).

13 : Il est fortement déconseillé d’apporter des objets de valeur ou de l’argent. En cas de perte ou de vol, la direction de la piscine ainsi que les dirigeants de la section natation déclinent toute responsabilité. Il est recommandé d’enfermer ses affaires dans les casiers prévus à cet effet, ou de prendre son sac sur le bord du bassin. En aucun cas, vous ne devez laisser vos affaires sur les bancs des vestiaires collectifs, car ceux-ci ne sont pas fermés.

14 : Les responsables légaux des mineurs acceptent de laisser la responsabilité des enfants au club des squales de Chatou dans les différents lieux d’entrainements (piscine, gymnase, salle de musculation, déplacement lors des footings, compétitions ou stage) lors des horaires de ces activités.

16: L'adhésion aux Squales de CHATOU ne donne pas accès à la piscine lors des horaires du public. Si les enfants veulent jouer à la piscine en dehors des heures de leurs entrainements, ils doivent s'acquitter de l'entrée public à la caisse.

                         Le Président 

                      Romain Simonet

signature romain.jpg                                            

                                


Date de création : 07/08/2014 - 22:19
Dernière modification : 07/08/2014 - 22:19
Page lue 2379 fois
Précédent  
  Suivant